Cabinet de Réflexothérapie

Anne-Sophie SCHMITT

Certifiée E.I.R.

NOUVELLE MARINA DU MARIN

MARTINIQUE

La réflexologie repose sur le principe que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds, les oreilles, le dos ou le visage (les 5 micro-systèmes). 

​

Un toucher spécifique sur ces zones permet ainsi de localiser et de dissiper les tensions et permettent à l'organisme de retrouver détente, harmonie et équilibre. 

La stimulation de ces zones / points réflexes permet à l’organisme receveur d’autoréguler les fonctions déficientes ou déséquilibrées.

Cela est possible seulement si les troubles sont fonctionnels et non lésionnels (liés à une pathologie spécifique établie par le médecin et non réversibles). Elle est complémentaire de la médecine conventionnelle à laquelle elle ne peut pas se substituer.

De façon générale, la réflexologie réactive la circulation sanguine et permet au corps de s’autoréguler. C’est une méthode naturelle, manuelle et thérapeutique.

Le réflexothérapeute utilise des outils pour stimuler précisément les zones réflexes étudiées en réflexologie. L’utilisation de ces outils est sans douleur.

QU’EST-CE QUE LA REFLEXOTHERAPIE ?

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK