Cabinet de Réflexothérapie

Anne-Sophie SCHMITT

Certifiée E.I.R. - Formatrice

NOUVELLE MARINA DU MARIN

MARTINIQUE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam tincidunt lorem enim, eget fringilla turpis congue vitae.

QUI SUIS-JE ?

​

​

Infirmière de formation, j’ai toujours souhaité m'orienter vers une activité sociale, humaine, en un mot être à l'écoute des personnes. 

Ayant pratiqué au sein de services tels la réanimation ou les soins continus, j’ai souvent été confrontée à la douleur et au mal être des patients dont certains étaient atteints de pathologies lourdes (cancers, fin de vie etc…) ou des handicaps graves (patients en Maison d’Accueil Spécialisée, MAS) 

Rapidement et grâce à des échanges avec des soignants et d’autres intermédiaires, je me suis intéressée aux médecines dites « douces » pouvant être complémentaires à un traitement médical. J’ai ainsi pu travailler avec des anesthésistes pratiquant l’hypnose et découvrir des techniques touchant à la connaissance de soi.

C'est suite à un évènement personnel que ces méthodes de soins et de bien-être se sont naturellement imposées à moi. 

Par ailleurs, au sein du foyer familial, l’ouverture d’esprit quant au recours aux alternatives à la médecine allopathique telles l’ostéopathie, l’homéopathie et même l’hypnose a fait de moi une soignante réceptive à la prise en compte du bénéficiaire dans son ensemble. Il ne s’agissait plus pour moi de considérer le malade comme un simple dossier médical devant évacuer le plus rapidement possible une place à l’hôpital !

La difficulté – toute relative finalement- était de trouver l’approche qui me correspondait le mieux, tant sur mon avenir professionnel que de la formation proposée. 

C’est en arrivant en Martinique que j’ai découvert, sur mon lieu de résidence, un local arborant une phrase : Ecole Internationale de Réflexothérapie. 

Je ne crois plus au hasard dans la vie et je reste persuadée que d’avoir vu la pancarte de l’école sur la Marina était le signe afin de tout transformer : mon avenir professionnel, ma relation avec les autres, bref ma vie.

Agée de 37 ans et maman de deux fillettes, je choisissais de faire un virement dans ma vie et de devenir réflexothérapeute ! 

​

 Certifiée par l’école Internationale de Réflexothérapie, j’ai suivi la méthode Sonia FISCHMAN

​

 Inscrite au registre du commerce en tant que profession libérale depuis le 1 décembre 2017, j’interviens également dans le cadre du bien-être des salariés d’entreprises  par la mise en place de consultations en collaboration avec la direction et le CE.

 Je suis spécialisée en Aromathérapie et olfactothérapie. J’interviens au sein de l’EIR comme formatrice depuis cette année.

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK